Les Griffes du Lynx
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 Refonte des classes : le Xélor

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2 participants
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Taiths
Lynx Celeste
Taiths


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MessageSujet: Refonte des classes : le Xélor   Refonte des classes : le Xélor Icon_minitime1Mer 10 Juil - 14:59

Refonte des classes : le Xélor B12
Longuement attendue, la refonte du Xélor arrive enfin pour la prochaine mise à jour de juillet ! Aujourd'hui, nous vous donnons plus de détails sur les modifications prévues.

Nous avons volontairement passé sous silence certaines valeurs en cours d'équilibrage afin que vous puissiez vous concentrer sur les nouvelles mécaniques apportées par la refonte. En effet, c'est pour les mécaniques que nous avons le plus besoin de vos retours, les valeurs pouvant être rééquilibrées plus facilement par la suite.
Découvrez tout de suite les changements proposés pour cette classe et faites-nous tous vos retours pour que nous puissions en faire part à Grou !

Objectifs de la refonte


  • Nous avons voulu mettre l'emphase sur le multi-élément : Il sera toujours possible et amusant de jouer une seule branche élémentaire, mais vous verrez que nous avons voulu faire intéragir autant que possible les 3 branches entre elles. Il va donc sans dire que cette classe atteindra son plein potentiel en multi-élément. Cette orientation va être de plus en plus assumée en jeu. Nous en reparlerons lors du devblog qui vous expliquera l'équilibrage des sorts sur 200 niveaux, et comment nous avons fait en sorte que cela fasse du jeu multi-élément une option viable et une véritable alternative au mono-élément.


  • Tique / Taque: Cette mécanique étant l'une des plus grandes originalités du Xélor, nous avons voulu la mettre en avant et en faire un véritable atout. Vous verrez que de nombreux sorts pourront avoir des effets très différents selon qu'ils soient utilisés pendant un tour Tique, ou un tour Taque : il vous faudra le prendre en compte dans votre stratégie.


  • Hyperaction: Ce changement concerne le jeu dans son entier, mais les Xélors seront sûrement les plus affectés. Toute perte de PA infligée par un joueur générera quoi qu'il arrive de l'Hyperaction. C'est-à-dire qu'à chaque fois que vous infligerez une perte de PA à votre ennemi, celui-ci bénéficiera d'un certain niveau de résistance à une future perte de PA. Cette résistance perdra des niveaux au début de son prochain tour. Notez également que les pertes d’Initiative ont été diminuées et deviendront fixes (sans évolution grâce aux niveaux). Mais Vieillissement verra ses dégâts via Initiative augmentés proportionnellement.


  • Accélérateur: Ce nouvel état s'appliquera sur une cible et gagnera un niveau à chaque fois que la-dite cible recevra un PA grâce à un sort Xélor. Une fois l'état arrivé au niveau 5, la cible ne pourra plus recevoir de PA supplémentaire. L'état est remis au niveau 0 au début du tour de la cible.


Branche Eau


  • Gelure: Ses dégâts seront revus à la baisse, mais les chances d'appliquer une perte de PA augmenteront.


  • Contrôle Temporel: Remplacera le sort "Ralentissement". Ce sort pourra tout autant cibler le Xélor que ses alliés ou ses ennemis. Sur un tour Tique il donnera une chance de faire gagner un PA et appliquera l'état "Focus Temporel" sur sa cible (si la cible est un allié, il ne subira aucun dégât). Sur un tour Taque, il infligera une perte de PA. Il ne pourra y avoir qu'un seul "Focus Temporel" à la fois pendant le combat (et il disparaîtra à la fin du tour du Xélor). Notez enfin que ce sort ne fera plus perdre qu'un seul PA au lieu de 2. Focus Temporel : cet état n'est actif que sur les alliés et offre la possibilité aux sorts Eau d'offrir un PA supplémentaire.


  • Sablier du Xélor: Ses dégâts seront revus à la baisse, et le sort deviendra limité à 4 utilisations par cible. Sur un tour Tique, il aura une chance d'offrir un PA à un allié sous l'état "Focus Temporel". Sur un tour Taque, la cible aura une chance de perdre un PA.


  • Horloge: Son coût (5 PA) et ses dégâts seront revus à la baisse. Sur un tour Tique, il aura une chance d'offrir un PA par ennemi frappé par le sort, et à l'allié sous l'état "Focus Temporel". Sur un tour Taque, la cible aura une chance de perdre un PA.


  • Sinistro: Il aura désormais 3 charges, 3 PA, et le sort Gelure avec une Portée de 1-3. S'il est placé sur une case du Cadran, il aura une des chances supplémentaires de retirer un PA. Enfin, il ne sera plus détruit s'il est hors Cadran.


Refonte des classes : le Xélor A14

Branche Air


  • Pointe-Heure: Sa Portée deviendra boostable, il ne pourra toutefois cibler qu'un joueur ou une case en contact avec une Heure. Son coût sera diminué (3 PA) et sa Portée augmentée (1-2), mais ses dégâts revus à la baisse. Il n'aura plus ses effets actuels sur Tique et Taque. Lancé sur un joueur cela lui appliquera "Pointage". Pointage : recule la cible d'une case au début du tour du Xélor (dans la direction opposée au Xélor). Si le Xélor utilise le sort sur une case vide en contact avec une case Heure, cela pose une Faille Temporelle (voir "Distorsion Temporelle").


  • Vieillissement: Son coût (2 PA) sera revu à la hausse et sa Portée à la baisse (1-3). Sa zone passera en croix. Ses dégâts bonus via Tique et Taque seront revus. Il consommera les états "Distorsion" et "Pointage", c’est-à-dire qu'il appliquera les effets immédiatement, et non en début du prochain tour.


  • Distorsion Temporelle: Ses dégâts seront revus à la hausse et il n'aura plus ses effets actuels sur Tique et Taque. Ce sort téléportera la cible sur une Faille Temporelle et lui appliquera "Distorsion" sans infliger de dégâts aux alliés. Distorsion : sous cet état, la cible subit les dégâts au début du prochain tour Xélor.


  • Tempus Fugit:  Le sort n'aura plus d'effets particuliers en Tique ou Taque. Ses dégâts seront infligés avant la téléportation. Lancer ce sort posera une "Torsion Temporelle" sur la case de départ et d'arrivée du sort.  Torsion Temporelle : si un joueur marche sur une Torsion Temporelle, il est téléporté sur l’autre (si elle est vide). Il ne peut y avoir que 2 Torsions Temporelles à la fois en combat, et celles-ci ne durent qu’un tour.


  • Châtiment de Xélor: Le sort n'aura plus d'effets particuliers en Tique ou Taque mais pourra être utilisé sans cibler une case Heure (Portée de 3-4 sans ligne de vue et non boostable). Il ne pourra être lancé que si le Xélor est sur une case Heure. De même, son utilisation passera à 2 par tour. Si le sort cible une case Heure, il fera ses dégâts maximum. Dans le cas inverse cela détruira la case Heure sous le Xélor avant de faire des dégâts réduits.


Refonte des classes : le Xélor B13

Branche Feu


  • Aiguille: Sur un tour en Tique la perte d'Initiative qu'il inflige sera réduite. Sur un tour en Taque, le sort rebondira sur une cible à 2 cases de là.


  • Rayguille: Son coût sera diminué (4PA) et sa Portée augmentée (1-2). Il deviendra un sort sans ligne de vue à la Portée boostable et à cible unique. Ses dégâts seront toutefois revus à la baisse. Sur un tour en Tique la perte d'Initiative qu'il inflige sera réduite. Sur un tour en Taque la zone du sort passera en ligne de 3 cases.



  • Brûlure Temporelle: Sa zone deviendra en croix. Sur un tour en Tique la perte d'Initiative par PA qu'il inflige sera réduite. Sur un tour en Taque la zone du sort passera en croix. Il ne pourra "brûler" que 3 PA maximum à l'utilisation de ce sort (ce qui le rendra utilisable plusieurs fois par tour).


  • Poussière Temporelle: Sur un tour en Tique la perte d'Initiative qu'il inflige sera réduite, et sa zone deviendra en croix de 1. Sur un tour en Taque la zone du sort passera en cercle de 2 cases (comme actuellement).


  • Hydruille: Son coût en PA sera réduit et il comptera pour 1 point de Mécanisme. Il aura désormais 3 charges, 3 PA, et le sort Brûlure Temporelle avec une Portée de 1-3. S'il est placé sur une case du Cadran, il retirera de l'Initiative supplémentaire.


Refonte des classes : le Xélor A15

Sorts de Spécialité actifs


  • Cadran du Xélor: Le coût sera rééquilibré en PW et en PA. Sa portée en ligne sera augmentée. Ses charges seront augmentées mais il n'apportera plus qu'un bonus aux dégâts. De plus le Xélor placera son Cadran à distance pour être sur une case Heure (au lieu de poser le Cadran et de se téléporter sur une case Heure). Le Cadran sera détruit si le Xélor n’est pas dessus en fin de tour (au lieu du début de tour).


  • Garde-Temps: Son bonus d'Initiative au niveau maximum sera supprimé, mais il disposera à la place d'une chance d'ajouter une charge au Cadran.



  • Momification: Son coût sera rééquilibré et sa Portée revue à la baisse (1-4). Il réanimera désormais un allié KO avec un certain % des PdV actuels du Xélor sans pour autant en prendre le contrôle. Cela appliquera à l'allié réanimé les états "Convalescent" et "Momification". Momification : perd 25% des PdV rendus à la fin de son tour durant 4 tour, et si le Xélor meurt, le joueur sous momification meurt aussi.



  • Dévouement: Ce sort coûtera 1 PM au lieu de PW, et sa Portée sera augmentée (0-4) en plus de devenir boostable. Il ne ciblera plus le Xélor et ses alliés, mais devra directement être lancé sur un joueur. La cible recevra un PA en bonus. Il ne retirera plus de l'Hyperaction mais ajoutera un niveau d'Accélérateur.



  • Désynchronisation: Remplacera le sort "Images du Temps". Ce sort au coût en PA et en PW (3PA & 1PW au niveau 1, 1PW au niveau maximum) permettra au Xélor de changer un tour en Tique, en tour en Taque. et inversement. Cela diminuera toutefois ses dégâts. Lancer ce sort plusieurs tours de suite coûtera 3 PA supplémentaires.


Refonte des classes : le Xélor A16

Sorts de Spécialité passifs


  • Ondes Temporelles: Il n'offrira plus de chances de retirer un PA supplémentaire. À la place, un tour en Tique augmentera vos chances de faire perdre de l'Initiative, et un tour en Taque vos chances de faire perdre un PA. Quoi qu'il arrive, les tours en Tique et Taque seront actifs en combat même si ce passif n'est pas amélioré.


  • Maîtrise du Temps: Le bonus en Initiative sera revu à la baisse tandis que les chances de faire perdre un PA seront augmentées. Ce passif vous offrira également un bonus aux Mécanismes à partir du niveau 10.


  • Vol du Temps: Il augmentera désormais également les chances d'offrir un PA à un allié.


  • Cristallisation Temporelle: Remplacera le passif "Armure Temporelle". Il appliquera l'état "Cristallisation Temporelle" au Xélor. Cet état donne un bonus aux dégâts du Xélor et voit son niveau grimper à chaque élément utilisé dans le tour, jusqu'à un maximum de 100 niveaux. Il disparaît si aucun dégâts n'est infligé pendant un tour. Ce passif procurera également un bonus à l'Initiative.


  • Rollback: Ses effets changeront. Au début du tour du Xélor, celui-ci aura désormais une chance de regagner chaque PA dépensé lors du tour précédent, jusqu'à un maximum de 3PA.


Maintenant que vous avez découvert les changements proposés, nous restons à l'écoute de vos retourr. À vous !
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MessageSujet: Re: Refonte des classes : le Xélor   Refonte des classes : le Xélor Icon_minitime1Mer 10 Juil - 19:29

Fais chier au moment ou je me mets a faire un Xelor...
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MessageSujet: Re: Refonte des classes : le Xélor   Refonte des classes : le Xélor Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 3:11

J'ai pensé a toi quand j'ai posté la refonte ! ^^
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MessageSujet: Re: Refonte des classes : le Xélor   Refonte des classes : le Xélor Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 16:56

Bon je verrai si je peux en tirer qqchsoe d'exploitable, ou j'attends que qqun monte un build mouhaha.
Ça a l'air assez intéressant mais bn.. sur le terrain ça va changer pas mal de choses
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MessageSujet: Re: Refonte des classes : le Xélor   Refonte des classes : le Xélor Icon_minitime1Ven 12 Juil - 3:12

Ouai c'est sur que les techniques vont changer mais le xélor sera a mon avis tout aussi sympa a jouer ^^
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